Billet avion billet
Publié le 10 Juin 2019 à 21h53 - 155 clics

Effectuer votre demande de Visa directement en ligne

Pour les ressortissants français, l’obtention d’un visa est obligatoire pour séjourner en Mongolie. Visite touristique ou voyage d’affaires, les formalités sont souvent compliquées. Avec les services proposés par Action-Visas, cette étape devient plus facile.

Comment effectuer la demande de Visa Mongolie en ligne ?

action-visas.com est le site internet d’une agence d’aide à l’obtention des visas. C’est une agence indépendante et agréée par le consulat de la Mongolie. Elle se charge des démarches administratives à votre place via son site internet. La demande est simplifiée et se fait en ligne. Vous n’avez donc pas à vous déplacer pour faire la demande et recevoir votre visa.

Pour préparer votre visa pour la Mongolie vous pouvez contacter cette agence. Elle vous fournit une liste complète des dossiers à fournir et les étapes à suivre. Vous serez conseillé par un professionnel qui vous accompagnera jusqu’à l’obtention de votre visa. Lorsque vous complétez les dossiers à fournir, deux options s’offrent à vous : les déposer auprès de l’agence ou les faire parvenir par correspondance. Avant de les envoyer auprès du consulat, l’agence va procéder à une vérification et vous fera un retour si un élément manque. Le personnel qui s’occupe de votre dossier remplit ensuite le formulaire et valide votre dossier.

Autres infos sur le visa Mongolie

Il faut préciser qu’il existe deux sortes de validité de visa pour la Mongolie. Le premier est le visa Mongolie Simple Entrée qui est valable pour une durée de 90 jours et un séjour de 30 jours au maximum. Le second, c’est le Visa Simple Entrée long séjour. Il est valable pour une durée de 6 à 12 mois à compter de la date de délivrance du visa. Concernant la durée du séjour, elle varie en fonction de l’autorisation ministérielle. Il faut souligner que le visa virtuel ou e-visa n’est pas encore proposé par l’ambassade. Par contre, il est possible d’effectuer la demande via les plateformes en ligne.

Réagissez.